Follow:
Beauté

Après-shampoing & masques pour cheveux : c’est quoi la différence ?

Sérum, masque, après-shampooing… Sincèrement je m’y perds, à quoi ça sert, comment ça s’utilise, à quelle fréquence et pour quels effets ? J’ai donc décidé de faire quelques recherches pour qu’on puisse y voir un peu plus clair.

L’après-shampooing c’est juste pour la brillance, le démêlage, la douceur, la souplesse… Mais pas le soin, il ne répart pas les cheveux, ne les nourrit pas.

L’après-shampoing – ou conditionner – peut s’utiliser après chaque shampoing – et seulement sur les longueurs et les pointes – pour donner un coup de boost à vos cheveux, il referme les écailles du cheveu pour réveiller leur éclat et les rendre brillant tout en les démêlants.

Le masque lui, répare votre cheveu en profondeur qu’il soit cassants, rebelles, fragilisés suite à une coloration ou autres. Le masque s’utilise une à deux fois par semaine maximum -uniquement sur les demi-longueurs et les pointes – il agit comme un soin intensif : il va nourrir vos cheveux en profondeur. Vos cheveux sont nourris, plus forts, plus résistants et plus disciplinés.
Ils retrouvent toute leur vitalité et un galbe magnifique ! 😉

Il existe également des masques spéciaux pour le cuir chevelu. Pour cheveux gras, cuir chevelu sensible ou a pellicules.

J’espère que cet article vous aidera et n’oubliez pas : quel que soit le soin utilisé, il doit avant tout être adapté à vos cheveux.

XOXO, Claudie

Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

No Comments

Leave a Reply