Follow:
Developpement perso

Les habitudes qui m’aident à aller mieux ! ✨

Bonjour les petits loups !

Ça nous arrive à tous d’être un peu au fond du trou, de se sentir dépassé, de broyer du noir et d’avoir l’impression que notre tête va exploser sous la pression ! 🤯

Si c’est votre cas en ce moment, il serait temps de réfléchir à la façon de se sortir de ce mauvais mood !
Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide ! 🙏🏻


  • Déconnectez !

La première chose à faire quand vous êtes au bout du bout c’est de déconnecter ! Oui je sais, Instagram c’est cool, vous allez rater les potins sur facebook ou twitter et puis il pourrait y avoir une urgence … STOP !


Vous avez besoin de penser à vous, de vous mettre dans une petite bulle de sérénité ! Pas de panique ce n’est pas une punition, essayez de vous accorder juste une petite heure ! 🤳🏻

  • Respirez et détendez-vous !

On va relâcher un peu tout ça ! C’est humain, quand on n’est pas bien, stressé ou sur les nerfs, le corps réagit en se crispant !
Vous avez peut-être du mal à respirer, des douleurs dans les épaules ou la mâchoire ? En général c’est mon cas ! 😖

Vous avez déjà entendu parler de méditation ? Non non ce n’est pas ce truc de bouddhiste où il faut faire le vide dans sa tête et penser à rien !
Le but est de calmer son mental, de vous apaiser …
Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de rester assis en tailleur pendant une demi-heure, faites comme vous le sentez ! Allongé dans votre lit, au calme, commencez par quelques minutes … 🧘

Vous pouvez écouter des vidéos de méditations sur Youtube qui vous permettront d’être guidé et de rester focus sur l’objectif !
Prenez le temps de regarder comment vous vous sentez, si vous avez des tensions dans le corps, la façon dont l’air sort et entre dans vos narines, écouter les sons qui vous entourent … Une pensée vient vous déranger ? Ce n’est pas grave, observez la et recommencez à vous concentrer sur votre respiration !
C’est aussi simple que ça …

Vous aurez peut-être du mal à ressentir les bienfaits sur le coup mais en général je me sens déjà moins stressée et moins tendue après une séance ! 🤗

  • Bougez-vous un peu !

Oui je sais, vous en avez marre, vous avez juste envie de vous mettre sous votre couette devant une série Netflix ! Mais ça, ce sera pour plus tard …
Je peux vous jurer que ça va vous faire du bien de bouger un peu ! 🤸🏻‍♂️

Personne ne vous demande d’aller courir 50 km ! Mais que diriez-vous d’une petite balade en fôret ou à la plage histoire de vous ressourcer un peu ? Si vous avez un chien c’est le moment de lui faire plaisir à lui aussi !

Je me suis mise au yoga il n’y a pas très longtemps et j’avoue que j’aime beaucoup ça ! J’adore sentir mon corps s’étirer, respirer, se grandir !
Trouvez ce qui vous fait du bien et profitez de ce moment pour vous !

  • Good vibes only !

On ne va pas se mentir, même si vous avez pris le temps de vous poser, de respirer et de vous décrasser un peu les jambes, si vous n’êtes pas bien il y a bien une raison !
Peu importe laquelle en réalité, que vous ayez passé une mauvaise journée, que vous vous soyez séparé de votre conjoint ou juste que vous ayez un mal-être, la négativité est la même !
Rien ne va, tout me soûle, les gens sont cons, je suis nulle et ma vie est pourrie ! 🙇🏻‍♀️

Alors on va faire la part des choses, il y a du mauvais oui, vous avez surement de bonnes raisons de penser tout ça et de vous plaindre ! Mais est-ce que cela vous aide à aller mieux ? Je ne crois pas !

Le but ici est de vous rendre compte qu’à côté de tout ça, il y a du positif (il y en a même dans les situations désagréables qu’on vit au quotidien) ! Un compliment, le sourire de la boulangère, un coup de téléphone à un proche, un câlin de son animal de compagnie, une petite gourmandise …
Il suffit de les voir et d’apprendre à les apprécier ! Pour ça je vous donne un challenge, tous les soirs avant d’aller dans votre lit, trouvez 3 choses au minimum dans votre journée qui vous ont fait plaisir ! 💟


Ça va peut-être être un peu compliqué les premiers jours, mais vous verrez, on prend vite le pli, et ça marche !
Personnellement quand je suis dans une période de « moins bien » je ressors mon journal de gratitude et tous les matins je commence ma journée du bon pied en notant les choses positives de la veille !

  • Prendre du temps pour soi

Aaaah nous y voilà ! Prendre du temps pour vous c’est faire des choses que vous aimez et qui vous font du bien, rien que pour vous et pour votre bonheur !

Ça peut être de prendre un bain, se faire des soins, regarder une série sous la couette, se faire de bons petits plats, lire, bricoler, prendre un verre avec des amis… 🥂

Vous faites ce que VOUS voulez ! Pas d’obligations, pas de pression, vous décidez si vous voulez rester seul(e) ou si vous voulez vous entourer de gens qui vous font vraiment du bien ! C’est votre moment, c’est vous qui menez la danse, à votre rythme ! 😘 

Alors, ça va mieux ?

XOXO, Claudie




Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !

Previous Post

Tu pourrais aussi aimer

No Comments

Leave a Reply